Medecine

FM-02-02.jpg

News

services offerts

 

  • - Un  catalogue en ligne  accessible   à tous moment,  est  mis à la disposition des utilisateurs :  http://univ-bejaia.dz/opacmed/ .
  • - Une banque de prêt pour le prêt à domicile fonctionnant en mode réseau (bases de données)  avec un logiciel de gestion de bibliothèque (PMB) et système code à barre.
  • - Deux salles de lecture pour  le travail en groupe
  • - Une salle multimédia
  • - Une salle de consultation sur place
  • - Un personnel qualifié oriente, guide et dirige l’usager pour un accès facile et rapide au contenu du document répondant à leurs préoccupations.

 

 

Accès aux documents (support papier):

 

 

 

 Tout lecteur doit être en possession de sa carte (carte d’étudiant, carte de bibliothèque ou carte professionnelle) afin de pouvoir emprunter. Aucun prêt n'est possible sans carte.  Le prêt  se fait en prêt externe ou en consultation sur place.

 

 

 

 

 

 

Accès aux documents Numériques (E-books)

 

 

Catégorie

Nombre de prêts autorisés

Durée de prêt

Enseignants

05

01 mois

Résident

03

01 mois

Etudiant en  Fin de cycle

03

01 mois

Autre  étudiant

02

15 jours

Etudiant Hors Faculté

-

Consultation sur place

 

         L’accès aux ressources E-books (Livres et Mémoires de fin d’études) se fait par identification personnelle et mot de passe à tout moment et n’ importe où sur votre ordinateur via le site : http://univ-bejaia.dz/ebooks_med

 

 

 

Pour connaitre votre code d’accès veuillez prendre contact avec la direction de la bibliothèque de la faculté de Médecine. Une fois vous avez obtenu votre code le système vous autorise à consulter le texte intégral des documents que nous avons acquis.

 

 

 

Pour toute difficulté d’accès ou autres, veuillez contacter le chef de service orientation et recherche bibliographique de la bibliothèque.

 

 

 

Sanctions

 

 

 

     a) Retard

 

 

 

Le non respect des délais de prêt entraîne des sanctions allant d’avertissement verbal à la suspension au droit de prêt équivalent à 07 jours de pénalité pour une  (01) journée de retard.

 

 

 

     b) Atteinte aux collections de la bibliothèque :

 

 

 

Toute perte ou détérioration des documents de la bibliothèque entrave une sanction de 3 mois (pages arrachées et abîmées) et  en cas de pertes : 

 

 

 

  • son remplacement identique en titre, auteur et ISBN
  •  payement de l’ouvrage selon une fourchette de payement suivant le tableau ci-après

 

Prix de l'ouvrage

Majoration en %

DE       01  à   1000 DA

+ 100 %

DE   1001  à   2000 DA

+ 80 %

DE    2001  à  3000 DA

+ 50 %

DE    3001  à  4000 DA

+ 40 %

DE    4001  à  5000 DA

+ 25 %

AU DELA DE 5001 DA

+ 20 %