SECSG

FSECSG-banner.jpg

Flash News

Présentation de la faculté

La faculté des Sciences Economiques, Commerciales et des Science de Gestion (FSECSG) crée le 05 décembre 2010(décret n° 10-309).Elle se situe dans le prolongement de l’ex FSESGSC crée le 11 septembre 2007. Issue de la restructuration de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques créée le 02 décembre 1998.

Cette faculté a pour objectifs :

- la diffusion des connaissances et la formation des futurs cadres.
- l’initiation des Etudiants aux méthodes de recherches et nouveaux outils de communication.
- le renforcement du potentiel scientifique national.
- la contribution à l’effort national pour le développement technologique.

Organisation de la faculté

Les structures de la faculté sont organisées en services, qui eux-mêmes se composent parfois de sections :

Le doyenne de la faculté est assisté dans ses taches par :

- Le vice doyen chargé des études et des questions liées aux étudiants
- Le vice doyen chargé de la post graduation, de la recherche scientifique et des relations extérieures
- Le secrétaire général
- Les chefs de départements
- Le Responsable du domaine
- Les Responsable de filières
- Les Responsable de spécialités
- Le responsable de bibliothèque de faculté

La faculté est par essence une unité d’enseignement et de recherche. A cet effet, elle dispense des formations de graduation et de post graduation.

La faculté des sciences Economiques, commerciales et des sciences de gestion est structurée en quatre(04) départements et chaque département est créé par arrêté du ministre chargé de l’enseignement scientifique et de la recherche scientifique. Il recouvre une filière ou une discipline ou une spécialité dans la discipline. On peut trouver des formations classiques et formation dans le cadre de la nouvelle réforme LMD « Licence Master Doctorat ».

La faculté en chiffres

Nombre Etudiants