SECSG

FSECSG-banner.jpg

Flash News

Laboratoire de recherche

 

Les Laboratoires de Recherche constituent un acquis de la recherche au sein de l’Université de Béjaïa, permettant une coopération active entre chercheurs et équipes de recherche au seinuellement à la FSECG, un laboratoire intitulé:

 

 LABORATOIRE DE RECHERCHE LED "Economie de Développement"   avec 06 équipes de recherche.

 

 LABORATOIRE DE RECHERCHE MTQ 

 

Le laboratoire, intitulé Recherche en Management et Techniques Quantitatives est créée en décembre 2015. Le laboratoire RMTQ est structure d’équipes de recherche spécialisées en management et les techniques quantitatives ; Il est constitué de plusieurs équipes pluridisciplinaires, traitant des thématiques diverses et en rapport en management.

 La première équipe est spécialisée dans les questions liées au marketing et à la veille.

La deuxième équipe traite des questions liées au management, à l’entrepreneuriat et au territoire. La troisième équipe travaille sur les questions relatives à la modélisation et les techniques quantitatives. La quatrième équipe traite des questions relatives à la sociologie des organisations et au développement durable.

Le laboratoire est constitué d’une trentaine de chercheurs permanents /enseignants et d’une vingtaine de doctorants. Les chefs d’équipe du laboratoire RMTQ ont une longue expérience dans la conduite des projets CNEPRU, et ont participé à plusieurs projets Tassili, PNR, AUF, FSP.

 

Intitulé du Laboratoire : Laboratoire de Recherche en Management et Techniques Quantitatives

Acronyme du labo : RMTQ

Faculté ou Institut : Faculté des sciences Economiques, sciences Commerciales et des sciences de Gestion 

Etablissement : Université de Bejaia

Localisation : 3ème étage, Bloc N° 07, campus Aboudaou, RN9, - Tichy, Béjaia