SNV

Progression dans les études

•  Passage du L1 au L2 :

Admis

•  L’étudiant est admis en deuxième année (L2) s’il a validé les deux semestres de la première année (L1) du cycle de formation ;
  •  L’étudiant est admis en deuxième année s’il a validé l’année par compensation entre les unités d'enseignement de la première année.

Admis avec dettes

•  L’étudiant est autorisé à poursuivre les enseignements de la deuxième année (L2) du cycle de formation s’il valide au moins 50 % des crédits de la première année (L1), dont au moins 1/3 dans un semestre.
  •  Passage du L2 au L3 :

Admis

•  L’étudiant est admis en troisième année (L3) s’il a validé les quatre premiers semestres du cycle de formation ;
  •  L’étudiant est admis en troisième année (L3) s’il a validé l’année par compensation entre les unités d'enseignement de la deuxième année (L2), et qu’il n’a pas de dettes de la première année (L1).

Admis avec dettes

•  L’étudiant est autorisé à poursuivre les enseignements de la troisième année (L2) du cycle de formation s’il valide au moins 90 crédits  des deux premières années (L1 et L2).
  •  Passage du M1 au M2 :

Admis

•  L’étudiant est admis en deuxième année (M2) s’il a validé les deux semestres de la première année (M1) du cycle de formation.

Admis avec dettes

•  L’étudiant est autorisé à poursuivre les enseignements de la deuxième année (M2) s’il a validé au moins 45  crédits et acquis au moins une unité fondamentale par semestre.

Important:

• Si l’étudiant ne remplit aucune de ces conditions, il est déclaré ajourné s’il n’a pas dépassé 5 années dans le cursus de Licence et 3 années dans le cursus de Master même dans le cas de réorientation ;
  • En cas d'ajournement, les notes des contrôles continus sont remises à zéro pour les matières à refaire.

Doléances