Mon parcours
Je suis enseignant chercheur à  l'université A. Mira de Béjaia en Algérie, depuis décembre 2002 à  présent. J'ai enseigné au département de Génie Civil les cours suivants :

  • Hydraulique générale pour les 3ème année Ingénieurs,
  • Elasticité pour les Masters 1 et les 4ème année Ingénieurs,
  • Eléments Finis pour les Master 2 et les 5ème année Ingénieurs
  • Méthodes Numériques pour les Magisters

 J'enseigne actuellement au département d'Hydraulique les cours suivants :
  • Elasticité pour les Masters1
  • Méthodes Numériques pour les 3ème année Licence
J'ai encadré plusieurs élèves Ingénieurs et Masters en projets de fins d'études dans le domaine de la modélisation numérique et du calcul sismique des structures. J'ai aussi participé à  l'encadrement de projets de Magister dont quelques uns ont abouti à  des publications ou à  des communications.
Liste des projets de fins d'études encadrés

En parallèle aux tà¢ches d'enseignement à  plein temps et de recherche au sein de l'université en participant à  deux projets de recherche internes, j'ai préparé ma thèse de doctorat entre 2005 et 2010, dans le cadre d'un accord de cotutelle de thèse entre l'université de Béjaia et l'université Paris-Est, Marne-la-Vallée. Mes travaux de thèse ont abouti à  deux publications dans deux revues de rang A.
Thèse de doctorat

Avant de rejoindre l'université de Béjaia, j'ai été pendant deux ans Attaché de Recherche au Centre National de Recherche Appliquée en Génie Parasismique (CGS, Alger, Algérie). Durant une période de deux années, j'ai participé à  l'audit des projets de réparation, reconstruction et extension de la ville de Ain-Témouchent (nord-ouest d'Algérie) qui a été endommagée par le séisme du 22/12/1999.