cooperation.jpg

Programme de Bourses d’Excellence de la Banque Islamique de Développement (BID).

Dans le cadre de son programme de bourses, la Banque Islamique de Développement (BID) offre des bourses doctorales et post doctorales au titre de l’année universitaire 2017/2018.

Le Programme est destiné aux étudiants chercheurs ressortissants de pays membres de la BID désirant faire un Doctorat ou des recherches postdoctorales. Les candidats doivent être en poste dans une institution universitaire ou un centre de recherche dans leur pays, et remplir tous les critères d’éligibilité au programme.

Ce Programme vise le développement de ressources humaines qualifiées dans les pays membres par l’octroi de bourses à des universitaires scientifiques et chercheurs prometteurs et brillants pour entreprendre des études poussées et de la recherche dans les domaines des sciences appliquées et de la technologie, essentiels au développement des pays membres.

Le Programme couvre deux niveaux d’étude/recherches:

(i) Recherche/Etudes doctorales sur 3 années,
(ii) Recherche postdoctorale sur 6-12 mois.

Les dossiers de candidature doivent remplir les critères d’éligibilité à une formation résidentielle à l’étranger.

Additionnellement aux documents à fournir, le dossier de candidature devra comprendre les pièces suivantes :

Une demande manuscrite

Lettre d’acceptation

Arrêté de nomination

Extrait du PV du conseil scientifique de l’établissement

Inscription en doctorat 2016/2017 (pour les bourses doctorales)

Pour les formations post doctorales, les objectifs et l’impact doivent être précisés par les postulants dans la constitution du dossier de candidature.

Formulaire de candidature PostDoc

Formulaire de candidature Doctorat

Pour plus de détails, veuillez consulter ce lien :

Enregistrer