cooperation.jpg

Signature d’une convention de partenariat et de mobilité entre l'Université Abderrahmane MIRA-Béjaia et l'Université 08 mai 1945 – Guelma.

Le Dimanche 26/02/2017 à la salle de réunion du Rectorat de l’Université de Béjaia, s’est déroulée une cérémonie de signature de convention de partenariat entre l’Université de Béjaia et l’Université de Guelma.

La convention est destinée à resserrer les liens entre les deux établissements et à développer les programmes d’échange.

En vertu de cet accord, quatre étudiants, en Master 2, de la Faculté des Lettres et des Langues étrangères de chaque université ont été sélectionnés pour participer au programme d’échange afin de finaliser leurs cursus universitaires, cette initiative vise à encourager la mobilité nationale, promouvoir l’échange interuniversitaire et permettre un brassage culturel entre étudiants algériens

Les deux signataires de cette convention, les Recteurs des deux Universités, en l'occurrence Pr SAIDANI Boualem et Pr NEMAMCHA Mohamed se sont engagés pour assurer un bon accompagnement à ces étudiants et pour la réussite de cette convention.

.