cooperation.jpg

Programme de bourse algéro-français en doctorat PROFAS B+

Les bourses PROFAS B+ s’adressent à des doctorants en co-encadrement ou en cotutelle de thèse, enseignants ou non-salariés.

Dans le cadre d’une finalisation de thèse, le programme PROFAS B+ propose aux doctorants en co-encadrement de thèse un appui à la formation et à la recherche par l’octroi de bourses de 7 à 12 mois sur l’année universitaire 2016-2017.

Pour les doctorants en cotutelle de thèse, le programme PROFAS B+ propose l’octroi de bourses de 7 à 18 mois répartis sur les trois années de doctorat en séjours de 7 mois minimum par année universitaire.

Pour en savoir plus, télécharger :

L’appel à candidature

Le formulaire de candidature

Le modèle de lettre d'accueil

Le calendrier d'échéances

L’attestation de non-exercice d'une activité rémunérée

L’attestation de non-bénéfice d'une formation résidentielle à l'étranger supérieure à 6 mois

L’attestation d'engagement

La déclaration d'engagement à la signature d'une convention de cotutelle de thèse

Dernier délais: 31 Mars 2016