cooperation.jpg

Vice Rectorat

Formation en entrepreneuriat au profit des étudiants des établissements universitaires

Dans le cadre de la célébration de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, la Direction Générale de la Recherche et du Développement Technologique (DGRDT) en partenariat avec Algérie Venture organise la plus grande campagne de formation à l’Entrepreneuriat.

A cet effet,  l’Université de Béjaia est très honorée d’accueillir Monsieur Rabah CHENDOUH, Formateur  au niveau de A-Venture, pour animer une formation en Entrepreneuriat au profit des étudiants, et ce le samedi 19 novembre 2022  au niveau de l’auditorium du campus Aboudaou de 09h00 à 12h00.

Au programme :

Différencier entre une start-up et une micro-entreprise

Comment obtenir le label projet innovant et le label Startup et quels sont les avantages du Label ?

Réalisation de startup et bien d'autres surprises...

Cette campagne vise à :

Promouvoir l'esprit entrepreneurial dans le milieu académique en créant un écosystème soutenu par (incubateurs, chefs de projet innovants, start-ups)

Mise en œuvre d'un programme de sensibilisation qui touche tous les établissements d'enseignement supérieur du pays pour former et qualifier les futurs entrepreneurs auprès des étudiants à différents stades : formation dans le domaine de l'entrepreneuriat, incubation de projet, accel ération du démarrage et du soutien

Formation des formateurs dans divers domaines qui sont utilisés dans le développement des incubateurs universitaires.

Financer et soutenir FabLabs, et assurer leur ouverture à l'environnement social et économique.