cooperation.jpg

Etudiants; Conseils

Pour optimiser votre visite au salon de l’emploi, notez bien ces quelques conseils:

Faites une sélection de 04 ou 05 entreprises qui vous semblent les plus adéquates à votre profil et en fonction de leur secteur d’activité et leurs perspectives de recrutement.

Préparez un CV ciblé en fonction des informations recueillies sur les entreprises que vous avez pré- sélectionnées. Ne distribuez pas votre CV sans discernement.

Lors de la prise de contact, saluez votre interlocuteur, regardez-le en vous présentant et exposez votre projet professionnel au préalable.

Soignez votre présentation, les professionnels présents sur les stands viennent rencontrer des futurs collaborateurs.

Préparez une réponse à la question qui vous sera posée sur votre motivation

Mettez en avant votre valeur ajoutée, jeune et motivé(e), mais conscient(e) que vous aurez à faire vos preuves.

Quelques jours après le Salon prouvez votre motivation en relançant vos contacts par mail avec un nouvel envoi de votre CV.

Pourquoi participer au Salon de l’Emploi ?

Aux organismes & entreprises

Aux étudiants et enseignants chercheurs

Rencontrez des étudiants

de tous profils

Sur un emplacement à vos couleurs, vous aurez l’opportunité de :

- Présenter votre notoriété grâce aux supports et outils de communication crées à cette occasion ;

- Prospecter un gisement de compétences ;

- Nouer des relations d’affaires ;

Elargissez le champ de votre recrutement habituel,

Venez rencontrer les « talents » de l’Université de Béjaia, les « personnalités » qui pourront participer au développement de votre entreprise.

Faites valoriser vos compétences

auprès des recruteurs

Le Salon de l’Emploi vous donnera l’opportunité de :

- Nouer des liens privilégiés avec des professionnels, établir un dialogue direct et personnalisé dans un cadre à la fois ;

- Contribuer à la visibilité, la reconnaissance et le positionnement de l’université dans le monde industriel ;

- Apporter les meilleurs réponses aux besoins des entreprises, transfert de technologie, création d’entreprises ; …..

Modalités d’inscription

Téléchargez la fiche d’inscription, réservez dès maintenant votre participation à la 10ème  édition du Salon de l’Emploi, qui se déroulera à l’Université de Béjaia (Campus Aboudaou) les 20 et 21 septembre 2017.

Durant le salon, vous disposerez des prestations suivantes :

Structures du stand et cloisons,

moquette, éclairage par spots,

alimentation électrique,

dotation de deux chaises et une table,

documentation de l’évènement,

hygiène et sécurité du stand.

Durant les 2 jours de l’évènement, seule la restauration du midi de deux participants sera prise en charge, mais pas l’hébergement.

NB : Bulletin à renvoyer par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par fax au : 034 81 68 28

Informations pratiques

La 10ème édition du Salon de l’Emploi aura lieu les 20 et 21 septembre 2017 au Campus Aboudaou

Route nationale N°9 vers Tichy- Béjaia