image03.jpg

Actualités Scolarité

Ouverture de la plateforme dédiée aux cas particuliers

Inscriptions en Master 2019:

Nous informons les candidats à une inscription en master pour l'année universitaire 2019/2020 qu'ils peuvent consulter la liste des licences éligibles et le nombre de postes ouverts pour chaque spécialité (SNVST, SE, LL, DSP, SEGC, et SHS)

École Nationale Supérieure en Sciences et Technologies de l'informatique

Il est porté à la connaissance des étudiants bacheliers 2019 dans les filières: Sciences expérimentales, Mathématiques et Techniques mathématiques ayant une moyenne au Bac:

• supérieure ou égale à 15.06/20 pour les bacheliers série Mathématiques et   (Maths+Physique)/2 ≥ 14/20
  • supérieure ou égale à 15.17/20 pour les bacheliers série Sciences expérimentales et (Maths+Physique)/2 ≥ 15/20
  • supérieure ou égale à 15.23/20 pour les bacheliers série Techniques mathématiques et (Maths+Physique)/2 ≥ 15/20

qu'ils peuvent demander un transfert vers la nouvelle École Nationale Supérieure en Sciences et Technologies de l'informatique sise au campus universitaire d'Amizour. La formation dans cette nouvelle école par un double diplôme d'ingénieur et de Master dans plusieurs optons en informatique.

consultez:  moyennes minimales d'accès université de Béjaia

Transfert interne et externe Bac 2019 :

il porté à la connaissance des bacheliers ayant reçu un avis favorable pour un transfert externe oû un transfert interne (changement de filière) que les inscription se feront au niveau du vice rectorat de la pédagogie du 15 au 26 septembre 2019 délais de rigueur.

Dossier d'inscription de transfert externe :

1. Attestation d'acceptation شهادة قبول تغيير التوجيه à télécharger  sur https://progres.mesrs.dz/webetu/
  2. Original du relevé du bac
  3. 02 copies du relevé de notes du bac
  4. 02 Photos d'identité
  5. Récépissé de payement des droits d'inscription (200DA), payables à la poste  au Compte CCP de l'agence comptable : 32 20 21 clé 71.
  6. imprimés à renseigner sur place.
  7. Original des documents scannés pour justifier le transfert.

Dossier d'inscription de transfert interne :

2. Originale de certificat de scolarité
  3. Carte d'étudiant

Avis aux Etudiants fin de cycles

Licence (L3), Master (M2) et Médecine (7ème année)

Quitus Etudiant (retrait des diplômes)