ACTUALITES

image-04.jpg

Futurs Bacheliers (Bac 2017)

 

1. Campagne d'information au niveau des Lycées 

Une équipe du vice-rectorat de la pédagogie s’est déplacée au lycée de Tichy, le mardi 11/04/2017, et au lycée El houria-Béjaia, le mardi 18/04/2017, pour une campagne d’information au profit des élèves de la 3ème AS, candidats au Bac 2017.

Durant ces journées, la procédure d’inscription et les filières d’accès aux universités et aux écoles (ENS, Ecoles préparatoires, Etablissements hors MESRS,…) ont été présentées et expliquées aux lycéens. Les différentes étapes et les conditions d’accès aux filières et aux domaines ont été exposées, selon la série du Bac, conformément au projet de circulaire d’inscription des futurs bacheliers 2017. Un riche débat s'en est suivi et plusieurs questions ont été posées par les élèves.

    

 

 

2. Journée portes ouvertes au profit des élèves de la 3ème Année secondaire: Mardi 14/02/2017

L'Université de Béjaia a organisé, en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, le mardi 14/02/2017 au campus Targa Ouzemour, une journée portes ouvertes au profit des élèves de la 3ème Année secondaire. 

Visualisez le reportage Vidéo sur le déroulement de cette journée portes ouvertes

 

Cette journée a été précédée d'une réunion de travail (journée d’information) avec les Conseillers d'Orientation Scolaire de l'Education Nationale, le jeudi 09/02/2017 à l’auditorium du campus Targa Ouzemour, en présence de Messieurs le Recteur de l'Université de Béjaia et le Directeur de l'Education Nationale. Une documentation sur l'université et sur l'enseignement supérieur a été distribuée au conseillers: Guide de l’étudiant, dépliant sur les offres de formation de l’université, dépliant sur le LMD,... Après l'exposé de Monsieur le Vice-recteur chargé de la pédagogie, qui a porté sur le système d’enseignement supérieur, les offres de formations existantes à l’université, l’orientation et la procédure d’inscription à l’université, un large débat s'en est suivi. Cette réunion de travail était une occasion pour les conseillers pour s'informer, assurer une campagne d'information au niveau des lycées et sensibiliser les élèves de la 3ème AS, candidats au Bac 2017, pour se déplacer à l’Université de Béjaia pour la journée portes ouvertes prévue le Mardi 14/02/2017 au campus Targa Ouzemour. 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer