banderole de bienvenue.jpg

Actualités Scolarité

Candidature au Master  des diplômés 2019 hors établissement :

Les diplômés en licence 2019  souhaitant s’inscrire en Master 1 doivent se rapprocher de  l'université la plus proche  du 10 au 14 novembre 2019 munis d’une pièce d’identité,  une copie du diplôme  et d’une copie du relevé de notes du Bac pour la création d’un compte d’accès à la plateforme de candidature en master (PROGRES).

Pour l'université de Béjaia la création des comptes se fait au niveau du Vice rectorat chargé de la pédagogie (campus Targa Ouzemour).

Une fois le compte crée,  le candidat peut introduire sa demande d'inscription en Master 1 sur le site :      https://progres.mesrs.dz/webmaster/

Inscriptions des réorientés des écoles:

Les étudiants réorientés des écoles dont les noms figurent sur Liste des étudiants réorientés  doivent se présenter au vice rectorat chargé de la pédagogie muni du dossier suivant:

1. La présente fiche renseignée (en 03 exemplaires).
  2. Une copie du relevé de notes du BAC.
  3. Les relevés de notes de toutes les années effectuées à l’Université depuis l’obtention du BAC. A défaut d’un relevé de notes, joindre une attestation d’abandon des études ou de congé académique.
  1. Attestation de bonne conduite délivrée par l’école (établissement d’origine).

Lieu de dépôt des dossiers : Vice rectorat de la pédagogie, Targa Ouzemour.

Inscriptions en Master 2019 (modalités d'inscription):

Avis aux Etudiants fin de cycles

Licence (L3), Master (M2) et Médecine (7ème année)

Quitus Etudiant (retrait des diplômes)