Université Abderrahmane Mira - Bejaia

image03.jpg

Dépôt des demandes de Réintégration

pour l'année universitaire 2023/2024

1. Etudiants ayant bénéficié d’un Congé Académique durant l'anné  (Réintégration cas Congé Académique)

Les étudiants ayant bénéficié d’un congé académique durant l’année universitaire (Licence ou Master) sont informés que la période de dépôt des demandes de réintégration et la procédure à suivre sont fixées comme suit :

> Période de  dépôt des dossiers : 05 au 16 novembre 2023 (Session exceptionnelle )

> Dossier à fournir:

1.Fiche de demande de réintégration cas congé académique à renseigner soigneusement (Cliquez ici pour télécharger la fiche).

2. Copie de La Décision du Congé Académique 2022/2023,

3. Pour les cas médicaux, joindre l’autorisation de reprise des études délivrée par le médecin traitant.

> Lieu de Dépôt :

Déposer votre dossier de demande de réintégration cas congé académique au niveau du Vice rectorat de la pédagogie, Campus Targa Ouzemour

*Aucun dossier ne sera accépté hors délais.

2. Etudiants en situation d'abandon  (Réintégration cas abandon) :

Les étudiants en situation d’abandon des études  (Licence et Master) sont informés que la période de dépôt des demandes de réintégration et la procédure à suivre sont fixées comme suit :

> Période dépôt des dossiers  : 05 au 16 novembre 2023 (Session exceptionelle )

Dossier  à fournir

1.Fiche de demande de réintégration cas abandon à renseigner soigneusement (Cliquez ici pour télécharger la fiche)

2.Une copie du dernier certificat de scolarité

3.Une copie du relevé de notes du Bac

4.Une copie du diplôme de licence pour les étudiants en Master

5.Copie des relevés de notes de toutes les années effectuées à l’université depuis l’obtention du Bac à défaut d’un relevé de notes, joindre une attestation d’abandon des études ou de congé académique. Pour les étudiants en Master joindre uniquement les relevés de notes master

6.Une pièce justificative de l’abandon des études

>Lieu de dépôt  : Déposer votre dossier de demande de réintégration cas abandon au niveau  du Vice décanat chargé des études et des questions liées aux étudiants de  la faculté concernée .

*Aucun dossier ne sera accépté hors délais.