ACTUALITES

image03.jpg

Inscriptions avec un BAC antérieur non-utilisé

Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2022 et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de l’année universitaire 2022‐2023, déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la note minimale d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles.

Période de dépôt des dossiers:     Du 11 au 22  septembre 2022

1.Fiche de demande d'inscription avec un BAC antérieur à renseigner soigneusement (cliquez ici pour télécharger la fiche)

2. Une copie du relevé de notes du BAC (l’orignal sera déposé obligatoirement une fois la demande acceptée).

Procédure à suivre :

- Déposer votre demande d'inscription avec un Bac antérieur à 2022 (non utilisé)

exclusivement en ligne à travers ce lien:  http://univ-bejaia.dz/reintegration

Modalités techniques de dépôt :

Etape 01: Accéder au site:  http://univ-bejaia.dz/reintegration  et cliquez sur log in

puis cliquez créer un compte

Etape 02: Renseignez les champs

Important : Vous devez utilisez une adresse e-mail valide

Etape 03:

- Une fois le compte est créé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse e-mail

- Connectez-vous à votre adresse mail pour confirmer la création de votre compte.

Important: Si vous n'avez reçu le message de confirmation, veuillez vérifier le Spam de votre messagerie.

Etape 04: Après la confirmation de la création de votre compte. vous pouvez déposer votre demande en utilisant votre nom et  mot de passe

Etape 05 : Cliquez sur la catégorie "Inscription avec un Bac antérieur non-utilisé

Etude des dossiers

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.