image03-vr-for.jpg

Inscriptions en Master (2)

Inscriptions en Master 1

Procédure de candidature à une inscription en 1ère année  Master 2019 pour diplômé(e)s du Système LMD 2019 (Université de Béjaia):

Nous informons l'ensemble des diplômés de licence LMD de l'université de Béjaia 2019 que les demandes de candidature à une inscription en master pour l'année universitaire 2019/2020 au titre des 80% des places pédagogiques ouvertes se fait comme suit:

1.Demande d’inscription en Master1 (à télécharger et remplir soigneusement)
2. copie du diplôme Licence
3. Fiche de voeux
4. récépissé de payement des frais d’inscription (200 Da)

Procédure de candidature à une inscription en 1ère année  Master 2019 au titre des 20% de places :

Nous informons les candidats à une inscription en master pour l'année universitaire 2019/2020 au titre des 20% des places pédagogiques ouvertes à savoir:

• les diplômés des autres établissements universitaires.
  • les diplômés du système classique (bac+4).
  • les diplômés de licence antérieur à 2019.

qu'ils peuvent déposer leurs demandes en version papier au niveau des  facultés (uniquement les retardataires  qui n'ont pas pu faire de demandes en ligne) et ce du 14/10/2019 au 21/10/2019

Dossier à Fournir

1. La présente fiche correctement renseignée ( à télecharger).
  2. Une lettre de motivation adressée au Doyen de la Faculté.
  3. Une copie du relevé de notes du BAC.
  4. Une copie du dernier Diplôme universitaire.
  5. Copies des relevés de notes de toutes les années effectuées à l’université

Plateforme d'inscription en ligne:      https://progres.mesrs.dz/webmaster/

Consultez le calendrier de la procédure de candidature:

Nous informons les candidats à une inscription en master pour l'année universitaire 2019/2020 qu'ils peuvent consulter la liste des licences éligibles et le nombre de postes ouverts pour chaque spécialité (SNV,  STMISMLELCALLA,DSPSEGC, et SHS)

Inscriptions en Master 2

L'inscription en 2ème année master (Master 2) concerne les Diplômés du système classique à 'Bac+5'.

> Période de dépôt des dossiers : 21 au 31 juillet 2019(*)

> Procédure à suivre:

- Télécharger et renseigner soigneusement la Fiche de candidature. Le dossier à fournir y est indiqué.

- Déposer le dossier complet au Vice décanat chargé de la pédagogie  durant la période indiquée ci-dessus .

> Etude des dossiers

Les dossiers seront traités conformément à la règlementation en vigueurselon :

-La conformité pédagogique de l’équivalence "Cursus antérieur-Spécialité demandée"  et les résultats obtenusLe candidat doit cumuler 60 crédits pour que sa candidature soit retenue.

-Les capacités d’accueil et d’encadrement dans la spécialité demandée.

L’étudiant sera informé de la suite à donner à sa demande par affichage au niveau du département d'accueil.

(*) Aucun délai supplémentaire ne sera accordé en dehors de cette période

En plus du dossier déposé, les candidats retenus doivent compléter leurs dossiers par :

- Original du relevé de note du Bac;

- Reçu de payement des frais d’inscription (200Da).

-  Attestation de bonne conduite pour les diplômés hors établissement.

- Autorisation de l’employeur à télécharger ici ou non affiliation à la CNAS.

• Attestation de non inscription en Master dans l’établissement d’origine pour les diplômés hors établissement.

NB : LA récupération des certificats de scolarité se fera au niveau de département d’affectation après validation au niveau de vice rectorat.