VICE-RECTORATB.jpg

Inscriptions avec un BAC antérieur

Inscription avec un Bac antérieur à 2016 (Non utilisé)

Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2016 et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de l’année universitaire 2016‐2017, déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la note minimale d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles. Les titulaires d'un Baccalauréat antérieur à la session juin 2016 sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit:

Période de dépôt des dossiers:  04 au 08/09/2016*    (*aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date).

Procédure à suivre

- Télécharger le Formulaire de demande d'inscription avec un Bac antérieur à 2016 (non utilisé). Le dossier à fournir y est indiqué.

- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au centre de calcul (Salle située en face de l'amphi 43, Campus d'Aboudaou).

Etude des dossiers:

Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac. Après étude des dossiers, les résultats seront affichés au Vice-rectorat (campus Aboudaou) à partir du 22/09/2016.

Les résultats de l'étude des dossiers sont affichés au Vice-rectorat (Campus Aboudaou), Tableau d'affichage extérieur.