image03-vr-for.jpg

Inscription pour préparer un 2ème diplôme

Les titulaires d'un Diplôme universitaire obtenu depuis plus de 05 ans sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit :

Période de dépôt des dossiers : elle sera fixée ultérieurement, en fonction des places pédagogiques disponibles.

Procédure à suivre

- Télécharger le formulaire de demande d'inscription pour préparer un 2ème diplôme . Le dossier à fournir y est indiqué.

- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au Vice-rectorat de la pédagogie (Campus Targa Ouzemour).

Etude des dossiers

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.

- Après étude des dossiers, les résultats seront affichés au Vice-rectorat à partir d'une date qui sera communiquée ultérieurement.

Important:

-Suite à une note ministérielle, datée du 13/09/2017, les demandes d'inscription doivent avoir l'avis favorable préalable du ministère.

-Les demandes des étudiants n'ayant aucune formation universitaire (bac non utilisé) seront prises en compte en priorité.