banderole de bienvenue.jpg

Inscription pour préparer un 2ème diplôme (2ème session)

Les titulaires d'un Diplôme universitaire obtenu depuis plus de 05 ans sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit :

Période de dépôt des dossiers : du 21 au 25 juillet 2019.

2ème session : du 02 au 07 septembre.

Procédure à suivre

- Télécharger le formulaire de demande d'inscription pour préparer un 2ème diplôme . Le dossier à fournir y est indiqué.

- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au niveau du secrétariat du Vice-rectorat de la pédagogie, 1er étage à gauche (Campus Targa Ouzemour).

(Télécharger autorisation employeur pour les travailleurs)

Etude des dossiers

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.

- Après étude des dossiers, les résultats seront affichés au Vice-rectorat à partir d'une date qui sera communiquée ultérieurement.

Important:

-Suite à une note ministérielle, datée du 13/09/2017, les demandes d'inscription doivent avoir l'avis favorable préalable du ministère.

-Les demandes des étudiants n'ayant aucune formation universitaire (bac non utilisé) seront prises en compte en priorité.