image-04.jpg

Actualités Scolarité

Congé académique 2018/2019:

Les étudiants qui ne peuvent pas poursuivre leurs études durant l’année 2018/2019, pour une raison exceptionnelle (Maladie chronique, Maternité, ….etc.), sont informés qu’ils ont la possibilité de suspendre leurs inscriptions pour une année universitaire en demandant un congé académique.

Formulaire à télécharger et procédure à suivre

dépôt des dossiers

Du dimanche 18 au jeudi 22 /11/2018

de 09H00 à 15H30

Vice rectorat de la pédagogie Campus Targa Ouzemour

Inscriptions en Master 1

1/ Diplômés Licence 2018 de l’université de Bejaia

Les étudiants diplômés 2018 de l’université de Bejaia: les inscriptions se feront au niveau des départements.

Dossier à fournir :

- Attestation d’acceptation en Master 1 (à télécharger sur https://progres.mesrs.dz/webinscription/);

- Photo d’identité;

-Copie du diplôme licence;

- Reçu de payement des frais d’inscription (200Da). Compte CCP de l'agence comptable : 32 20 21 clé 71.

NB : Les étudiants ayant récupéré leur original du BAC doivent le restitué pour valider  leur inscription en Master 1.

2/  Etudiants issus des autres établissements (LMD et classique) et diplômés de l’université de Bejaia antérieur à 2018 (LMD et Classique)

L’étudiant concerné se présentera au niveau du département d’affectation  muni de son dossier d’inscription qui comporte les documents  suivants :

Fiche signalétique à télécharger et remplir soigneusement.

-Attestation d’acceptation en Master 1 (à télécharger sur https://progres.mesrs.dz/webinscription/);

- Original du relevé de note du Bac;

- 02 Photos d’identité;

- Copie des  relevés de notes du cursus universitaire;

- Copie du Diplôme licence;

- Copie de l’annexe au diplôme licence;

- Reçu de payement des frais d’inscription (200 Da). Compte CCP de l'agence comptable : 32 20 21 clé 71.

- Attestation de bonne conduite pour les diplômés hors établissement.

Autorisation de l’employeur à télécharger ici ou non affiliation à la CNAS.

- Attestation de non inscription en Master dans l’établissement d’origine pour les diplômés hors établissement.

NB :-La récupération des certificats de scolarité se fera au niveau du département d’affectation après validation au niveau de vice rectorat.