Ville de Bejaia

Bejaia, Bgayet en Tamaziγt; Bougie étant l'ancien nom français de la ville, Saldae au temps des Romains et Vaga en libyco-berbère est une ville côtière d'Algérie située à environ 250 km à l'Est de la capitale Alger. Bejaia est la plus grande ville de kabylie,
elle est dotée de l'un des plus grands ports pétroliers et commerciaux en Méditerranée et dispose également d'un aéroport international assurant des liaisons régulières avec la France. C'est aussi un pôle industriel dans l'agro-alimentaire. De par ses paysages magnifiques, ses plages au sable d'or et son histoire millénaire, Bejaia est une ville touristique par excellence. Connue à l'époque romaine sous le nom de Saldae, elle devint au Moyen Âge l'une des cités les plus prospères de la côte méditerranéenne. Capitale de grandes dynasties musulmanes à partir de l'an 1067, Bejaia a subi plusieurs occupations étrangères, notamment, espagnole ( 1510-1555), ottomane (1555-1823) et française(1830-1962). Elle est  Connue en Europe grâce à la qualité de ses chandelles faites de cire d'abeille, Bejaia a également joué un rôle important dans la diffusion des « chiffres arabes » en Occident.

Inscription

Inscription

L'inscription aux JEMP'2018 et la soumission de résumés de communication selon le modèle requis se feront après ouverture d'un compte via le lien "connexion->créer un compte".

 

Contactez nous

Merçi ! Votre message a étes envoyé. Quelque chose ne va pas , veuillez reésseyez une autre fois.