LMA0-banniere.jpg

Publications Nationales

• BETTACHE AZZEDDINE, MESSIS ABDELAZIZ1, COPINET ESTELLE, KECHA MOULOUD, BOUCHERBA NAWEL, BELHAMICHE NABILA, DUCHIRON FRANCIS, BENALLAOUA SAID. (2012). Production et caractérisation de cellulases chez une souche de Streptomyces sp (PNG23) cultivée sur son de blé.Acte des XVIIIèmes JournéesNationales de Microbiologie. Tizi-Ouzou, 26 et 27 novembre 2012.
  • BELHAMICHE N., DUCHIRON F. M.KECHA ET BENALLAOUA S. (2011). Screening of fungal strains producing cellulases by solid fermentation  Proceeding des 17 iémes journées nationales de microbiologie. Sétif 20 et 21 novembre 2011.
  • NABTI EL/H., KECHA M., BOUCHERBA N., BENALLAOUA S. (2005).  Extraction et purification d’une amylase thermostable à partir d’un Archeaa hyperthermophile. Revue des sciences  et technologie. Université Mentouri Constantine.
  • BOUKTIT N., BENALLAOUA S., KECHA M., IDRES N., BOULILA A./G. (2004).  Extraction et caractérisation d’une halocine produite par une souche hyperhalophile. Revue des sciences  et technologie. Université Mentouri Constantine.
  • SARADOUNI N.,   PENNICKX M.,MOHAND OUSSAID O., BENALLAOUA S. (2004). Recherche d’un milieu optimal pour la production de B glucosidase chez Aspergillus fumigatus mutant albino. Revue des sciences  et technologie. Université Mentouri Constantine
  • N .SEBBANE, A. BOULILA, M. SAHNOUNE, N. RAMDANI, P. DE LAJUDIE S. BENALLAOUA. (2004). Caractérisation phénotypique de souches de rhyzobia isolées de 04 espèces de Medicago dans la vallée de la Soummam (Algérie). Revue des sciences  et technologie  N 21 juin 2004
  • TOUATI A./A., BENALLAOUA S., KECHA M.,  IDRES N. (2003). Etude des phénotypes de résistance aux B lactamines des souches d’entérobactéries isolées en milieu hospitalier ; cas de l’hôpital d’Amizour. Revue des sciences  et technologie. Université Mentouri Constantine.
  • RAMDANI N, KACI Y , BOULiLA A ,  BELLAL M  et BENALLAOUA S. (2002). Effet de l’inoculation du blé (Triticum durum var hedba 3) par Azospirillum. Annales  agronomiques de l’INA   volume 23  N° 2  ISSN 11115432.
  • KHOUFACHE K, , BENALLAOUA S, M. KECHA, N. IDRES,  BELLAL M. (2001). Extraction et purification de l’exo B(1,3) glucanase à partir du suc hépatopancréatique  d’escargot ; étude de la protoplastisation sur Saccharomyces cerevisiae. Annales  agronomiques de l’INA   volume 22  N°1 et 2  ISSN 11115432.