bannner04.jpg

Editorial

Le présent bulletin d’information est consacré particulièrement à deux thématiques très pertinentes : la formation professionnalisante et la formation à distance
« e-learning ».

L’ouverture au monde du travail revêt une importance stratégique pour l’université de Béjaïa, en vu d’augmenter l’employabilité des diplômés et de mieux partager et exploiter les résultats de la recherche scientifique. De ce fait, l’université doit jouer un rôle important dans l’orientation des étudiants vers les formations professionnalisantes, en analysant les besoins des entreprises et en adaptant ses programmes pour être à la hauteur des attentes de ces dernières et rendre les futurs diplômés plus rapidement opérationnels après leur recrutement.

D’autre part, j’accueille avec beaucoup de satisfaction  la mise en place de plates formes de e-learning et j’encourage l’utilisation des nouvelles technologies de l’enseignement au sein de notre université qui permettront, d’une part de faciliter grandement les processus de travail pédagogique et administratif, et d’autre part, d’améliorer la lisibilité et la visibilité de notre établissement sur le plan international.

Enfin pour terminer, je voudrais saisir l’occasion du nouvel an 2014 et de Yennayer 2964 pour présenter mes sincères et meilleurs vœux de bonheur, de joie, de paix et de prospérité à toute la communauté universitaire. Que cette année soit celle des lueurs, d’espoirs et de concrétisation des projets pour notre établissement.

Bonne et heureuse année  
 Assegas amegaz

Pr SAIDANI Boualem
Recteur