L’ESSTIN, (Ecole supérieure en Sciences et Technologies de l'Informatique et du Numérique) est nouvellement créée par le décret exécutif n° 20-235 du 3 Moharram 1442 correspondant au 22 août 2020 et localisée à Amizour, Wilaya de Béjaia. Le fonctionnement de l’ESSTIN est régi par le décret exécutif n° 16-176 du 14/06/2016 portant statut des grandes écoles. Le cursus de la formation au sein de l’ESSTIN compte cinq années. Deux ans de classes préparatoires intégrées (CPI) qui permettront aux étudiants de capitaliser de solides connaissances en mathématiques et informatique de base. Aucun redoublement d'année n'est permis en première année. Les étudiants ayant validés les deux années de CPI doivent obligatoirement passer un concours qui leur permettra d'accéder au second cycle (spécialités). Ce concours est ouvert aux étudiants de toutes les écoles supérieures en Informatiques et aux majors de promotions des licences informatiques des universités. Après obtention du concours, les étudiants doivent choisir une spécialité. Les spécialités proposées par L’ESSTIN s’orientent vers l’intelligence artificielle, les data sciences et la cybersécurité. La formation à l’ESSTIN est sanctionnée par un double diplôme : un diplôme de Master et diplôme d’ingénieur.

• Deux (02) Amphis de capacité 250 places
  • Deux (02) Amphis de capacité 400 places
  • Six (06) Amphis de capacités 300 places
  • Vingt Cinq (25) salles de 40 places
  • Vingt Neuf (29) salles de TP de 20 places.

Ressources documentaires