rec01.jpg

Flash News

Convention de partenariat avec l’Université de Lyon 3

Lors de la 4ème conférence Algéro-Française sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche qui s’est tenue hier le 25 janvier 2017 et se poursuit aujourd’hui à paris (France), et à laquelle ont prit part de nombreux présidents et recteurs d’universités ainsi que des directeurs d’écoles supérieures et de centres de recherche représentant les deux pays, l’Université de Béjaïa, représentée par son Recteur, Pr. Boualem SAIDANI, a signée une convention de partenariat avec l’Université de  Lyon 3 d’une durée de 5 ans renouvelable.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Tahar HADJAR, et de son homologue française, Mme. Nadjat VALLAUD-BELKACEM.

Cet accord de coopération vise à promouvoir la coopération académique en matière d’enseignement supérieur et de recherche dans les domaines qui leur sont communs, et ce en :

* Encourageant les visites d’enseignants-chercheurs d’une institution vers l’autre pour développer des projets de formation et/ou de recherche conjoints.

* Favorisant les échanges notamment dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’incubation, de la formation continue, du management, des sciences économique et sciences humaines et sociales.

* Elaborant des opérations de coopération autour du développement de la formation continue à l’Université de Béjaïa et du développement de l’entrepreneuriat étudiant. L'accord prévoit également la promotion des programmes conjoints conduisant à des diplômes communs ainsi que l'animation collective des manifestations scientifiques et le montage en commun de projets innovants.

Veuillez consulter la revue de presse dédiée à cet évènement