rec01.jpg

Flash News

Pr Boualem Saidani, recteur de l'Université Abderrahmane Mira - Bejaia

 

L’Université de Bejaia tient à féliciter le Pr Boualem Saidani et à lui souhaiter un grand succès dans sa mision en tant que 4eme recteur. Pr Saidani est un professeur distingué en génie des procédés qui a passé plus de 20 ans dans un rôle de leadership essentiel à l'Université de Bejaia. Après la soutenance de sa thèse de doctorat à l'université de Paris 7, il a rejoint l'Université de Bejaia comme Maître Assistant en 1989. En plus de ses tâches d'enseignant-chercheur, Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui du chef de département, de directeur d’institut et de doyen de faculté.

 


Pr Saidani est auteur de plus d'une cinquantaine de publications internationales; il a présenté ses travaux dans une centaine de congrès scientifiques nationaux et internationaux et à son actif un brevet d’invention déposé aux USA. En 2010, il  remporta le Prix Scopus Elsevier pour la discipline d’électrochimie.

 

Pr Saidani a obtenu son Diplôme d’Etudes Supérieures à l’Université de Setif en 1985, son Diplôme d’Etudes Approfondies à l’Université Pierre et Marie Curie en 1986 et son doctorat à l’Université Paris VII en 1989.