La Revue d’Histoire Méditerranéenne

rhm-banner.jpg

 

PRESENTATION DE LA REVUE  

 ISSN (Print): 2716-764X     ISSN (Online): 2716-7747

 

La Revue d’Histoire méditerranéenne est une revue semestrielle éditée par la faculté des sciences humaines et sociales de l’université de Bejaia. Si ce titre annonce un penchement pour les études relatives à l’histoire des pays des rives Sud, Nord et Est de la Méditerranée, une région considérée comme bastion de la civilisation humaine et contrée influente dans le monde depuis la préhistoire jusqu'à la période contemporaine, il est clair que les portes seront ouvertes pour toutes les contributions historiques traitant le passé de tous les Etats du monde. Spécialisée en histoire, cette revue acceptera également des contributions relatives à la société dans toutes ses dimensions comme l’agriculture, l’industrie, le commerce, la politique, la culture, l’urbanisme, les coutumes et traditions etc.

 

 

La Revue d’Histoire méditerranéenne s’est dotée d’un Comité scientifique international pour l’évaluation de tous les travaux qui lui sont soumis.  Il s’agit d’une évaluation anonyme effectuée par deux lecteurs extérieurs au Comité de rédaction de la revue. Ces procédures d’évaluation sont conformes aux standards internationaux.

 

La Revue d’Histoire méditerranéenne est téléchargeable intégralement et sans restriction en format PDF sur le site de l’université de Bejaia.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer