universite.jpg

Bourses Fernand Braudel 2014

Appel à candidatures

La Fondation Maison des sciences de l’homme et les partenaires du programme offrent des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois.

Ce programme s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.

Ces séjours post-doctoraux doivent permettre aux candidats sélectionnés de réaliser un projet de recherche individuel au sein d’un laboratoire d’accueil, de s’insérer dans des réseaux scientifiques français et européens, d’établir des coopérations durables entre leur institution d’origine et l'établissement d’accueil.

Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles. Une approche interdisciplinaire de la problématique de recherche proposée est encouragée. Les candidats postulent exclusivement à des bourses thématiques, proposées par des institutions et des Labex (« laboratoires d’excellence ») qui sont des partenaires du programme.

Date limite de candidature : 3 avril 2014

Détails de l'appel, critères d'éligibilité :

Site de la Fondation Maison des Sciences de l'Homme