banner1.jpg

Actualités

>>ERASMUS+ : Projets de renforcement des capacités "Capacity building"

l'Université de Béjaïa a participé depuis 2003 à un programme visant à accroître la coopération inter-universitaire et la compréhension interculturelle entre les états membres de l’Union Européenne et les 27 pays de la région méditerranéenne (programme MEDA), des Balkans occidentaux (programme CARDS), d’Europe orientale et d’Asie centrale (programme TACIS). Le programme alors appelé TEMPUS avait pour objectif de développer et moderniser les programmes d’études et les pratiques de gestion des universités, promouvoir les réformes de l’enseignement supérieur, suivant les principes du processus de Bologne et d’encourager la mobilité du personnel enseignant et administratif.

L’Université de Béjaïa a participé, en qualité de partenaire, à 07 programmes Tempus MEDA.

Le programme Tempus étant achevé, la commission européenne a mis en place dans le cadre de l’action 2 du programme Ersamus+ une nouvelle possibilité de monter des projets pour le renforcement des capacités.

 

Programmes  ERASMUS+ « Capacity building » au titre de l’année 2015/2017

Intitulé du projet Etablissement pilote
01 Solutions Académiques pour le Territoire Euro-méditerranéen Leader d’Innovations et Transferts Technologiques d’Excellence  (SATELIT) Université Aix-Marseille (France)
02 Euro-african Network of Excellence for Entrepreneurship and Innovation (INSTART) Université de Las Palmas (Espagne)