banner1.jpg

L’Université de Bejaia est destinataire via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’un programme de bourses d’études et de recherche de l’office allemand d’échanges universitaires (DAAD), émanant de l’ambassade de la république fédérale d’Allemagne à Alger.

Les programmes de bourses du DAAD pour l'Algérie 2021-2022:

I-Bourses de recherche :

Candidature uniquement en ligne à travers le portail : www.funding-guide.de

II- Séjours de recherche :

Candidature uniquement en ligne à travers le portail : www.funding-guide.de

III. Programme de réinvitation pour les anciens boursiers

IV- Séjours linguistiques

Date limite de candidature : 01/12/2021

Candidature uniquement en ligne à travers le portail : www.funding-guide.de

V- Bourses d’études pour les diplômés étrangers dans le domaine de musique, d'art vivant, des beaux-arts, design, communication visuelle et film

Date limite : le 01/10/2021 (musique), 30/10/2021 (art vivant), 01/09/2021 (beaux-arts)

Candidature en ligne à travers le portail : www.funding-guide.de

VI- Voyages d'études en Allemagne pour des groupes d'étudiants étrangers

Date limite de candidature : chaque année le 01/02, 01/05, 01/11

Candidature uniquement en ligne à travers le portail : www.funding-guide.de

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez consulter les liens suivants :

www.daad.tn

Très important : Après candidature en ligne, une copie doit être envoyée par email à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.