banner1.jpg

Actualités

Coopération internationale

 

>Projet SATELIT
>Projet INSTART
>Projet ESAGOV

 

 

                                           

 

Suite à la participation de l’Université de Béjaïa et de plusieurs institutions algériennes au concours des prix 2019 du Sommet Mondial sur la société de l’information SMSI (WSIS Prizes 2019), organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), nous avons le plaisir de vous annoncer que trois projets du secteur de l’enseignement supérieur algérien (Université de Béjaïa, USTHB et ENSC de Constantine) ont été nominés pour la phase finale de sélection. La liste des projets algériens pré-sélectionnés est disponible dans le guide de vote (ici).

 

Afin de permettre à ces projets de gagner le prix de leurs catégories, nous vous invitons à voter massivement en ligne avant le 10 février 2019 sur ce Lien de vote : https://www.itu.int/net4/wsis/stocktaking/prizes/2019/

 

Le projet soumis par l’Université de Béjaïa est en catégorie 2 :

« Improvement of the transmission performance in the optical fiber link »

 

L’ensemble des projets algériens apparaissent dans plusieurs catégories pour lesquels nous vous invitons également à un vote massif.

 

Les résultats finaux seront dévoilés à l’occasion du forum du Sommet Mondial sur la société de l’information qui se déroulera à Genève en Suisse du 08 au 12 avril 2019.

Plus d’information sur le Prix SMSI 2019: https://www.itu.int/net4/wsis/stocktaking/Content/prizes/docs/WSIS_Prizes_Call_2019-fr.pdf