banner1.jpg

Appel à candidature au programme de bourse MEVLANA  en TURQUIE

L’Université de Béjaïa a le plaisir de vous informer de l'ouverture du premier appel à candidature au programme « Mevlana» avec l’Université d’Istanbul (Turquie) au profit des étudiants (Licence, master et doctorat) inscrits à l’Université de Bejaia ainsi que le personnel académique pour le l’année universitaire 2019-2020.

Les domaines concernés :

•  Mines et géologie

•  Médecine

•  Physique

•  Chimie

•  Langue française

•  Langue anglaise

•  Langue arabe

•  Economie

Dossier de candidature :

Pour étudiants (Licence, master et doctorat)

•  Formulaire de candidature -ICI-

•  Relevé de notes (Toutes les années universitaires)

•  Attestation de langue anglaise (avoir au moins 50/100)

•  Certificat de scolarité

•  Copie du passeport en cours de validité

Pour Staff Académique (Enseignant)

•  Formulaire de candidature -ICI-

•  CV détaillé

•  Liste des publications avec justificatif

•  Attestation de fonction

•  Copie du passeport en cours de validité

Le dossier doit être envoyé sous format PDF par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 17 Mars 2019 à 12 h 00

Note importante : Toute personne souhaitant postuler à ce programme, et n’ayant pas d’attestation de langue anglaise, est appelée à envoyer un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant : nom, prénom, statut (étudiant ou enseignant) au plus tard lundi 11 mars 2019 à 12 h 00.

Déroulement du test du niveau de langue anglaise

Afin de compléter les dossiers de candidatures par l’attestation de langue, nous informons les candidats que le test organisé par le CEIL se déroulera le mardi 12 mars 2019 à partir de 10 h 00 au niveau des Amphis 29 et 30 du Campus universitaire Aboudaou.

La présentation de la carte d’étudiant est obligatoire.

Attention! Les candidats autorisés à subir le test du niveau de langue doivent répondre aux conditions suivantes:

•  Niveau Licence: tous les niveaux sont concernés (L1, L2 et L3)

•  Niveau Master: être inscrit en 1ère année master (M1)

•  Niveau Doctorat: être inscrit en thèse de doctorat

Seuls les candidats inscrits dans les spécialités du programme de mobilité MEVLANA sont concernés par ce test du niveau :  Mines et géologie, Médecine,   Physique,  Chimie,  Langue française,  Langue anglaise,  Langue arabe, Economie.