banner1.jpg

Programme de mobilités Sud-Sud en sciences environnementales

L’Université de Béjaia est destinataire d’un appel à candidatures émanant de l’AUF dans  le cadre du  programme de mobilités doctorales et postdoctorales Sud-Sud. Ce programme a pour objectif de renforcer les connaissances et les compétences des chercheurs  du Sud dans un domaine lié à la protection de l’environnement et au développement durable.

Cet appel est destiné au :

•   Doctorant(e): étudiant en dernière année de thèse de doctorat dans un établissement membre de l’AUF et poursuivant des travaux de recherche dans l’une des disciplines d’étude de l’appel (ci-dessous)

•   Post-doctorant(e): chercheur titulaire d’un doctorat depuis 2 à 4 ans maximum rattaché à un établissement membre de l’AUF et poursuivant des travaux de recherche dans l’une des disciplines d’étude de l’appel (ci-dessous)

Les disciplines d’étude :

Changements climatiques

•   Energies renouvelables

•   Gestion des déchets

•   Biodiversité

•   Pollution plastique et microplastiques

•   Eau et hygiène

•   Agriculture biologique

•   Urbanisme