banner1.jpg

L’Université de Béjaia est destinataire via l’Agence Universitaire de la Francophonie d’un appel  à projets international  Covid 19 version 2.

Dans le cadre de son plan COVID-19, l'Agence Universitaire de la Francophonie a lancé du 10 avril au 5 mai 2020, un premier appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant·e·s, d’élèves-ingénieur·e·s et de jeunes chercheur·e·s liées à la pandémie.

L’AUF, attentive et sensible à l’évolution de cette situation, lance un nouvel appel international « AUF-COVID-19.2 » en élargissant la typologie des projets éligibles.

L’appel priorise :

1. Des équipes de jeunes chercheurs portant des projets au bénéfice des pays du Sud
  2. Des consortia proposant des projets à impact national, régional ou international. L’implication des Ministères concernés est encouragée et valorisée.

Objectifs de l’appel à projet :

•   Objectif général : valoriser l’apport des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF au développement de solutions à impact technologique et/ou social pour faire face aux difficultés provoquées par la prolongation de la pandémie COVID-19.

Objectif spécifique : développer des initiatives innovantes, frugales et adaptées à l’écosystème pour soutenir des sociétés fragilisées par les conséquences d’une crise sanitaire qui s’inscrit dans la durée.

Les critères de sélection de projet :

Utilité, innovation et rapidité de mise en œuvre du projet à mener dans les 12 mois

•   Projets proposant des solutions réalistes et pérennes

•   Projet développé de manière collaborative entre universités et société civile

•   Impact technologique, économique ou psycho-social évaluable à court terme (six mois maximum)

•   Prototype en conformité avec les réglementations nationales (testé, agréé, homologué ou en cours…)

•   Projet valorisant des solutions libres (code source ouvert, matériel ouvert, livrables sous licence libre…)

•   Projet reproductible à d’autres zones, avec ou sans ajustement

•   Projets coordonnés par des femmes

Le dépôt des projets se fait uniquement via la plateforme de dépôt : https://formulaires.auf.org (création de compte préalable).

Date limite de dépôt des formulaires sur la plateforme : jeudi 15 juillet 2021 à 19H00.

Pour plus d’informations sur l’appel à projet et les modalités de candidature, veuillez consulter ce lien : https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-a-projets-international-auf-covid-19-2/