banner1.jpg

L’Université de Béjaïa a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures au concours « Green Talents », émanant  du Ministère Allemand de l’Education et de la Recherche.  À travers ce concours, 25 chercheurs du monde entier seront récompensés pour leurs projets autour de concepts écologiques innovants, axés sur le développement durable.

Ce concours s’adresse aux chercheurs inscrits en master ou en doctorat ou bien détenteur de l’un  de ses diplômes (dont l’obtention date de moins de trois ans), ayant une expérience avérée dans le domaine du développement durable et maîtrisant parfaitement la langue anglaise.

Le prix Green Talents offre à ses lauréats ce qui suit :

•  une invitation à prendre part durant deux semaines à diverses activités dont des foras, des visites d’installation et d’institutions ainsi que l’accès à des projets de recherche pionniers dans ce domaine ;

•  un séjour de trois mois dans une institution de recherche ;

•  des échanges avec des experts allemands sur de futures opportunités de recherche et de coopération.

Les candidatures doivent êtres présentées via un formulaire en ligne sur le site suivant : www.greentalents.de.

Pour plus d’informations veuillez consulter le site susmentionné.