banner1.jpg

Le programme SUSI For Scholars (séminaires d’été) pour les professeurs d’université sont des programmes universitaires intensifs de niveau postuniversitaire qui offrent aux professeurs d'universités la possibilité d'approfondir leur compréhension de la société, de la culture, des valeurs et des institutions américaines. Les séminaires se dérouleront dans divers collèges, universités et établissements universitaires à travers les États-Unis pendant cinq à six semaines à compter du moi de juin 2023.

Les thèmes des séminaires sont:

-  Politique américaine et pensée politique ;

-  Littérature américaine contemporaine ;

-  Journalisme et médias ;

-  Culture, identité et société des États-Unis ;

-  Économie et développement durable des États-Unis ;

-  La politique étrangère des États-Unis.

Exigences et restrictions du programme :

-  Tous les participants doivent participer pleinement au programme.

-  Les candidats doivent comprendre qu'ils postulent à un programme intensif et qu'il y aura peu de temps pour des activités personnelles sans rapport avec le programme.

-  Le séminaire d’été SUSI for Scholar n'est pas un programme de recherche.

-  Les participants doivent assister à toutes les conférences et activités organisées et compléter les lectures assignées.

-  Les membres de la famille et/ou les amis ne peuvent accompagner les participants durant toute la période du programme.

-  Si le programme est mené virtuellement, les mêmes exigences de participation s'appliquent.

Description et qualifications du candidat :

1. Les participants doivent être des citoyens algériens résidant en Algérie et cela durant toute la procédure de sélection

2. Les candidats ayant la double nationalité (algéro-américaine) ou les titulaires d'une carte verte ne sont pas éligibles à ce programme

3. Les candidats doivent parler couramment l'anglais

4. Seulement les candidats à mi- carrière seront pris en compte, généralement âgés entre 30 à 50 ans, universitaires et professionnels très motivés et expérimentés, généralement issus d'établissements d'enseignement supérieur ou d'organisations axées sur la recherche (organismes à but non lucratif, groupes de réflexion, etc.)

5. Les candidats doivent être prêts à embrasser tous les aspects de la vie sur le campus, ce qui comprend généralement le partage des chambres et salles de bain et la prise de repas à la cafétéria. 6. Les candidats sont généralement titulaires d'au moins un diplôme d'études supérieures et doivent avoir une connaissance approfondie du domaine thématique du séminaire d’été.

6. Les participants doivent être disposés à participer pleinement à tous les aspects du programme intensif et doivent accepter et comprendre que le programme SUSI For Scholar n’est pas un programme de recherche

7. Les candidats idéaux auront peu ou pas d'expérience préalable des États-Unis

8. La priorité sera donnée aux excellents candidats dont les établissements d'origine cherchent à introduire des aspects des études américaines dans leurs programmes ou à élaborer de nouveaux cours dans le domaine dudit séminaire d’été.

Formulaire de candidature à la bourse SUSI :

Note :

Le formulaire de candidature ainsi que la page de votre passeport, CV, et copie de votre diplôme universitaire doivent être transmis par email à Rania Laouar (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  au plus tard le 1 décembre 2022.