banner1.jpg

Structures d'appui

• Bureau de Liaison Entreprises/Université (BLEU)

Dans le cadre du projet Européen Tempus « DEFI-AVERROES » sur le thème « Développer l’Employabilité des Filières de l’Ingénierie » l’Université de Béjaïa a créé,  le 05 mars 2012, le Bureau de Liaison Entreprise Université (BLEU)  dont le siège est situé au campus Aboudaou.

Ce bureau, rattaché au vice rectorat chargé des relations extérieures,  est composé de Messieurs :

- Alkama Rezak, coordinateur

- Hamri Okba

- Boughiden Rachid

- Hachemaoui Bahidje

- Oussaidane Yassine

- Makhloufi A/Ouahab

- Amghar Malik

Missions et objectifs

Le BLEU a pour principal objectif de renforcer l’ouverture de l’université sur son environnement socio-économique notamment à travers la valorisation de la recherche scientifique, technique et technologique, et au travers de la pertinence de ses diplômes comme valeurs ajoutées de l’université. Il s’agit d’une structure d’interface remplit à la fois une fonction d’impulsion, de conseil et d’appui aux équipes universitaires comme à leurs partenaires industriels. Il permet de :

- Offrir un ensemble de services, en particulier, des programmes de formation continue adaptés aux besoins des entreprises.

- Contribuer à faire remonter  aux services de formation et  de recherche les besoins et souhaits des entreprises.

- Favoriser le transfert de technologie dans le sens université entreprise.

- Mettre à la disposition de ses partenaires, les ressources humaines et matérielles nécessaires à la conduite de projets menés en commun.

- Travailler en étroite collaboration avec les services des stages et de l’insertion professionnelle.