SE

banner-fse04.jpg

bilan des stages des doctorants non salariés

Stage de courte durée Doctorants

NOM PRENOM

LIEU

Résultas

ALBANE Saadia

Laboratoire d’Algorithmique Complexité et Logique à l’Université Paris EST Créteil en France.

1- Finaliser la rédaction d'un article à soumettre au journal "Information Systéms" .

2-Révision d'un article, suite aux remarques des référiers, soumis au jounal "Computer Science Review".

3-  Définition d'un plan de rédaction de ma thése.

ALIOUA Imane

UMR5505-CNRS-INP ENSEEIHT- TOULOUSE en France

1-Nous avons Exposé l'état de l'art sur une nouvelle méthode hybride pour résoudre le probléme de contrôle optimal en temps minimal.

2 -Utiliser un nouveau logiciel appelé BOCOP " le solveur de controle optimal" pour résoudre le probléme de controle optimal avec un temps terminal libre, et le probléme équivalent transformé en probléme en temps terminal fixé.

AMRA Siham

Institu Sciences Chimiques de Rennes UMR    CNRS 6226 en France

Conception et étude analytique d'un capteur à microcaptivité pour la détection d'un polluant

BOUCHARA Nadjet

Unité de Nutrition Humaine Micro Environnement Cellulaire Immuno modulation et Nutrition à l’Université  d’auvergne en France.

1-Obtention de trois extraits actifs.

2-Réponse aux R.O.S et Résazurine.

BOUDRIOUA Asma

département Image et Traitement de l’Information,  IMT Atlantique en France

Réalisation d'un état de l'art sur la prédiction du grade des méningiomes sur des images IRM, échange des idées et discussion notamment sur l'analyse critique et les nouveaux besoins sur le plan médicales et aussi l'acquisition de la données.

HAMDELLOU Hilal

International Centre for Theoretical Physic, Trieste Italy

1-Effectuer des calculsn numériques nécessitants des facilités de calcul

2-Lancement d'un nouveau projet de vrecherche;         Assister aux différentes activités "séminaires et cours" organisés à l'ICIP

IDJOUADIENE Lynda

UNIVERSITA’ DEGLI STUDI DI MILANO DIPARTIMENTO DI FISICA MILON EN Italie

1-Identification des différents ancres existants sur les manuscrits.
2-Création de la base de données des pigments nord-africains.

OUTAMAZIRT Assia

département Informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam –Paris) en France.

Calcul du profit des fournissuers de service cloud en utilisant les systémes nonmarkoviens et proposition d'un modèle pour l'élasticité cloud,

RABHI Fadhila

Laboratoire Réactions et genie des procèdes, université de Lorraine Nancy en France.

1-Effectue plusieurs séries de mesures sur des systèmes ternaires contenant des liquides ioniques
2-Effectue une étude chromatographe physique pour comprendre les interactions COV-liquide ionique
L’ensemble des résultats sera soumis pour  publication dans un journal international.

La faculté en chiffres

Etudiants
Doctorants LMD
Doctorants Classique