image-04.jpg

Inscriptions avec un BAC antérieur non-utilisé

Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2019 et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de l’année universitaire 2019‐2020, déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la note minimale d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles.

Les titulaires d'un Baccalauréat antérieur à la session juin 2019 sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit:

Période de dépôt des dossiers: du 21 au 25 juillet 2019.

Procédure à suivre et lieu de dépôt des dossiers

- Télécharger le Formulaire de demande d'inscription avec un Bac antérieur à 2019 (non utilisé). Le dossier à fournir y est indiqué.

- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au niveau du secrétariat du Vice-rectorat de la pédagogie, 1er étage à gauche (Campus Targa Ouzemour).

(Télécharger autorisation employeur pour les travailleurs)

Etude des dossiers

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.