image03.jpg

Inscriptions avec un BAC antérieur non-utilisé

Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2021 et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de l’année universitaire 2021‐2022, déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la note minimale d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles.

Période de dépôt des dossiers:     Du 15 au 26  septembre 2021

1.Fiche de demande d'inscription avec un BAC antérieur à renseigner soigneusement (cliquez ici pour télécharger la fiche)

2. Une copie du relevé de notes du BAC (l’orignal sera déposé obligatoirement une fois la demande acceptée).

Procédure à suivre :

- Déposer votre demande d'inscription avec un Bac antérieur à 2021 (non utilisé)

exclusivement en ligne à travers ce lien:  http://univ-bejaia.dz/reintegration

Pour plus d'informations sur les modalités techniques de dépôt de votre demande sur le site ci dessus, Cliquez ici

Etude des dossiers

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.