image03.jpg

Actualités Scolarité

Inscriptions en Master 1

Résultats de transfert  interne et externe:

Transfert externe

Nous informons les étudiants ayant un avis favorable pour un transfert externe, qu’ils doivent se présenter au vice rectorat de la pédagogie du 07 au 09 octobre pour récupérer  leurs avis favorable. Passé ce  délais l’avis favorable  sera annulé.

Cliquez ici pour voir les résultats des transferts externes

Transfert Interne

Nous informons les étudiants  ayant un avis favorable pour un transfert interne (changement de filière), qu’ils doivent se présenter au vice rectorat de la pédagogie du 07 au 11 octobre munis du dossier suivant :

- L’original du certificat de scolarité 2018-2019 ;

-  Carte d’étudiant.

Après 48H  du dépôt de ce dossier, le concerné se présentera à sa faculté (vers laquelle a fait un changement de filière) pour retirer son nouveau certificat de scolarité.

Au-delà du 11/10/2017, aucun transfert interne ne sera possible (même si la demande est acceptée)

Résultats du transfert interne par faculté (cliquer sur le nom de la faculté)

Nb: Les demandes qui ne figurent pas dans la liste ont reçu un avis défavorable

Traitement des demandes

Les demandes ont été traitées  selon la règlementation en vigueur notamment :

01/Les conditions contenues dans la circulaire relative à l’inscription et l’orientation des titulaires du baccalauréat  de l’année d’obtention du Bac ;

02/Les moyennes minimales d’accès aux filières de l’année d’obtention du Bac (2017, 2016,2015…) ;

03/La capacité d’accueil dans la filière demandée.