recherche scientifique.jpg

Laboratoire de Génie électrique

Le laboratoire de recherche Génie Électrique de Bejaia (LGEB) est créé le 25 juillet 2000, est rattaché à la faculté de Technologie de l’université A. / MIRA de Bejaia.

Le LGEB compte soixante seize chercheurs, dont cinq Professeurs, Cinq Maîtres de Conférences (ClasseA), dix sept Maîtres de Conférences (Classe B), treize Maîtres Assistants (Classe A) et trois Maîtres Assistants (Classe B), et vingt neuf doctorants. Le laboratoire de Génie Électrique (LGEB) contribue à la création, à la diffusion et à la valorisation de connaissances nouvelles dans différents domaines de génie électrique et assure le lien entre la recherche scientifique et les formations  du Départements de Génie Électrique de l’Université A. /Mira de Bejaia.

L’activité du LGEB est organisée en  équipes de recherche suivant les thématiques de recherche poursuivies.

-Equipe 1 : Décharges électriques et environnement

-Equipe 2 : Foudre et pollution des isolateurs

-Equipe 3 : Énergies renouvelables et qualité de l’énergie électrique.

-Equipe 4 : Conception et optimisation de machines électriques spéciales

-Equipe 5 : Techniques inductives au service de l’électricité innovante