LGE-banner-01.jpg

Communications nationales

Année 2021
01

Roumaissa KHALFI, Djahida TALANTIKITE-TOUATI, Effet du pH sur les propriétés structurelles et optiques des films minces de séléniure de zinc,1ére Conférence Nationale sur la Physique des Matériaux et leur Applications (CNPMA’2021) USTHB

02

Dris Farid, Talantikite Djahida, "Elaboration and Characterization of Sm Doped Zns with CBD and Hydrothermal Method", First National Virtual Conference on Chemical Process and Environmental Engineering, NVCCPEE 2021, Biskra University.

Année 2010-2017

01

H. Haddad, H. Merzouk, D.Talantikite, A.Chelouche, A. Tounsi,  Premier Congrès de Physique et Chimie Quantique, Tizi-Ouzou, Alger, 2015

02

W.Djoudi, DJINNI Ibtissem, , SOUAGUI Samiha,RABIA Farida, RahmouniSihem, KECHA Mouloud Séminaire National sur les Substances Bioactives avec une communication par affiche« Optimisation des paramètres de culture pour la production de molécules bioactives par streptomycessp. Src3 en utilisant les plans de Plackett et Burman et composite centré ».18-19 Novembre 2015. Université A.Mira de Béjaia.

03

B. Belache, Y. Khelfaoui, Propriétés optiques et structurales de nanoparticules de ZnS formées dans la silice sol-gel par traitement thermique en phase solide.Premier Congrès de Physique et Chimie Quantique (CPCQ2015), Tizi-Ouzou 31 Mars–02 Avril (2015), Algérie.

04

W.Djoudi, F. Aissani.Conférence Nationale sur les Sciences et Technologies de l’Environnement (CNSTE) avec une communication orale intitulée « Simulation dynamique du procédé de cémentation de cuivre : Corrélations de transfert de matière».   03-04 Juin 2015. Université 20 Aout 1955 –Skikda.

05

S. Chelbi, D. Djouadi, A. Chelouche, « Caractérisations structurale et optique de nanopoudre de TiO2 élaborés par le procédé sol-gel modifié ». 11eme Congrès National de la Physique et ses Application (CNPA 2014) : 21-23 décembre 2014, Blida – Algerie.

06

L. Hammiche, D. Djouadi, A. Chelouche, « Synthèse de poudres d’aérogel de Zn/Cu dans l’éthanol supercritique : effet du dopage sur les propriétés structurales ». 11eme Congrès National de la Physique et ses Application (CNPA 2014) : 21-23 décembre 2014, Blida – Algerie.

07

M. Meddouri, D. Djouadi, A. Chelouche, « Effet du cérium sur les propriétés structurales et optiques des aérogels de ZnO synthétisés dans le méthanol supercritique ». 11eme Congrès National de la Physique et ses Application (CNPA 2014) : 21-23 décembre 2014, Blida – Algerie.

08

M. Meddouri, D. Djouadi, A. Chelouche, A. Aksas, « Elaboration des agrégats nanométriques de ZnO par voie hydrothermale et leur caractérisation structurale ». 5ème journées de chimie JCH ‘5, 26 et 27 /03/2013. EMP Alger.

09

W.Djoudi, F. Aissani. Séminaire Nationalsur l’Environnement et le Développement Durable (SNEDD 2013) avec une communication par affiche intitulée « Etude cinétique et morphologique du procédé de cémentation du cuivre par le fer ». 6-7 Novembre 2013. Université Akli Mohand Oulhadj- Bouira.

10

W.Djoudi, F. Aissani. Séminaire Nationalsur l’Environnement et le Développement Durable (SNEDD 2013) avec une communication orale intitulée « Application des plans d’expériences dans l’étude du procédé de dépollution du cuivre dans les effluents industriels par le procédé de cémentation ». 6-7 Novembre 2013. Université Akli Mohand Oulhadj- Bouira.

11

H.Merzouk, A. Chelouche, A. Aksas, D. Djouadi, S. Saoudi, 4émes Journées de Chimie (JCh4), Bordj El Bahri, Alger 2011.

12

A. Tounsi, D.Talantikite, H. Merzouk, H. Haddad, R. Khalfi, Study and Characterization of NanocrystallineZnS:Tb Thin Films deposited by Sol-Gel Method, 1èr Séminaire National sur la Chimie des Matériaux, Boumerdes, Avril 2017

13

B. Belache, Y. Khelfaoui, M. Bououdina, Elaboration et caractérisation structurale et optique de points quantiques de ZnS dopés au cuivre et dispersés dans la silice sol-gel. Communication par affiche au Deuxième Congrès de Physique et Chimie Quantique (CPCQ2017), Tizi-Ouzou, Algérie.

14

B. Belache, Y. Khelfaoui, Propriétés optiques et structurales de nanoparticules de ZnS formées dans la silice sol-gel par traitement thermique en phase solide. Communication orale au Premier Congrès de Physique et Chimie Quantique (CPCQ2015), Tizi-Ouzou, Algérie

15

B. Belache, Y. Khelfaoui, Structural and optical properties of ZnS-doped SiO2 thin films.  Communication par affiche au 11ème Congrès National de la Physique et de ses Applications (CNPA2014), Blida, Algérie.

16

B. Belache, Y. Khelfaoui, Effet de la température sur la formation de nanoparticules de sulfure de zinc dans la silice. Communication par affiche aux 3èmes Journées de la Physique et ses Applications 2014, Tiaret, Algérie.