LPCMC02.jpg

Prix Denise BARTHOMEUF 2017

Le prix Denise BARTHOMEUF 2017 à été décerné à monsieur CHAOUATI Nourrdine pour ses travaux de thèse intitulés :Voir le papier

"Etude cinétique et mécanismes de formation du Coke sur des catalyseurs zéolithiques modifiés".

Thèse menée sous la direction de monsieur Ahcène SOUALAH professeur à l'Université de Bejaia (Algérie) et monsieur Ludovic PINARD, maitre de conférence HDR à l'IC2MP de l'Université de Poitiers (France) et membre de l'équipe SAMCat.

Ce prix, créé récemment en l’honneur de Denise Barthomeuf, l’une des plus grandes représentantes françaises de la science des zéolithes. est attribué par le bureau du GFZ (Groupe Français des zéolithes) qui se définit en tant qu'association indépendante regroupant la communauté francophone des scientifiques des domaines apparentés aux zéolithes, dans l’industrie et dans l’université.