lza.jpg

Activités Scientifiques

Soutenances de Doctorat (Système classique et LMD)

1)         BENHAMICHE-HANIFI Samira (2013) – Caractérisation de la flore insulaire de quelques îlots de la côte Algérienne. Thèse de Doctorat en Sciences, Université de Béjaia 304 p. (Directeur de thèse : R. MOULAÏ)

2)         GHERBI-SALMI Rachida (2013) - Etude de l’Éco-éthologie trophique du Héron garde bœuf, Bubulcus ibis, Linné, 1759 (Aves, Ardeidae) dans la Kabylie de la Soummam (Béjaia). Thèse de Doctorat en Sciences, Université de Béjaia. (Directeur de thèse : S. DOUMANDJI)

3)         BENADJAOUD Ali (2014) - Effets de la deshydratation et de la réhydratation sur la physiologie cellulaire de  Parkinsonia aculeata L. Thèse de Doctorat en Sciences  USTHB (Alger) (Directrice de thèse : AIDFatiha)

4)         BOUGAHAM Abdelazize Franck (2014) – Diagnostique écologique des oiseaux des Babors occidentales. Thèse de Doctorat en Sciences, Université de Béjaia 168 p. (Directeur de thèse : R. MOULAÏ)

5)         TALMAT-CHAOUCHI Noura (2015) – Biologie de la reproduction et écologie trophique du Goéland leucophée, Larus michahellis en Kabylie et dans l’Algérois (Algérie). Thèse de Doctorat en Sciences Agronomiques, Université de Tizi-Ouzou, 139 p. (Co-Rapporteur)

6)         HADJOUDJ Saida (2016) – Etude bioécologique du genre Orthetrum (Odanata : Anisoptera, Libellulidae) dans le bassin versant de la Seybouse. Thèse de Doctorat en Sciences de la Nature, Université de Béjaia, 84 p. (Co-Rapporteur)