VR Relations Exterieures

banner1.jpg

Actualités

Coopération internationale

 

>Projet SATELIT
>Projet INSTART
>Projet ESAGOV

 

Structures d'appui

• Cellule de Communication

Dans le cadre du projet Européen Tempus «STRATEGICOM» sur le thème Mise en place d'une structure de communication universitaire» l’Université de Béjaïa a créé,  le 18 avril 2011, une Cellule de communication rattaché au rectorat et au vice rectorat des relations extérieures. Elle est composée de : 

 

- Directeur de communication

- Chargé de communication interne

- Chargé de communication externe

- Web master

- Infographe

 

Celle cellule a bénéficié d’un équipement nécessaire et d’une formation pour son personnel assurés par l’Union Européenne.

 

La Direction de la Communication a pour but d'optimiser les relations entre l'université et son environnement. Elle reflète l'engagement continu de l'université et son enthousiasme à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de communication qui assure une communication cohérente et efficace au sein de la communauté universitaire. Elle permettra de :

 

- Améliorer l'identité visuelle de l'université par la création d'une charte graphique qui définit précisément les normes de mise en page des différents supports de communication (site Internet, brochure, dépliant, newsletter etc.

- Mettre l’accent sur la visibilité des programmes d'enseignement et de recherche

- Promouvoir les «success stories» des enseignants, étudiants, chercheurs, ATS et anciens diplômés

- Elaborer un site Web avec une meilleure structure, un bon fonctionnement et un contenu informatif et plus accessible.