cooperation.jpg

News

Actualités

Programme Sino-Africain d’échanges et d’études conjointes

L'ambassade de Chine à Alger, nous fait part du lancement d'un appel à projets d’études thématique et l'organisation de colloques, en direction des instituts de recherche et des experts des pays africains, s'articulant sur le renforcement de la coopération multiforme entre la Chine et l'Afrique.

Lire plus sur les thèmes d’études et de colloques proposés par la partie chinoise.

Projet d’étude thématique

Projet de colloque

Pour plus  d’informations, les intéressés sont invités à contacter M.ZHAO Xianchao

Deuxième secrétaire prés l’Ambassade DE Chine à Alger  aux  coordonnées :

Té1  : 0556  78  72  89,  Fax  :021  60  37  49,  Email  :    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel à projet de partenariat institutionnel « PROFAS C+ »

L’Ambassade de France en Algérie et le Ministère des Affaires étrangères de la République Algérienne Démocratique et populaire ont lancé le 22 décembre 2016, un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du programme de partenariat institutionnel PROFAS C+.

 

 

 

L’appel à manifestation d’intérêt est le nouvel outil du programme PROFAS C+, visant à faciliter la co-construction de projets de partenariats institutionnels entre entités publiques française et algérienne en vue de répondre à l’appel à projets PROFAS C+.

En soutenant les partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes, le PROFAS C+ permet, par le biais d’un co- financement, la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public, de part et d’autre de la Méditerranée.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) va ainsi permettre de repérer et d’adapter les projets afin de mieux les inscrire dans les domaines prioritaires de la coopération de la coopération entre la France et l’Algérie tels que fixés dans le Document Cadre de Partenariat 2013-2017 et ainsi aider les porteurs de projets à soumettre un projet éligible au PROFAS C+.

L’A.M.I. se conçoit aussi comme un outil de dialogue entre les partenaires et si nécessaire comme une phase d’amorçage de la relation entre les partenaires des deux pays. Au cours de l’A.M.I., des moyens limités pourront être mis à disposition des porteurs de projet pour en mûrir la réalisation et en particulier, construire la relation entre les partenaires.


L’intégralité de l’Appel à Manifestation d’Intérêt ainsi que les modalités de candidatures sont disponibles en ligne :
http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet/appel-a-manifestation-dinteret-a.m.i-pour-le-profas-c

Study of the U.S Institues for Scholars (SUSI for Scholars)

L’Ambassade des Etats –Unis d’Amérique à Alger nous a fait part du programme « Study of the U.S Institues for Scholars (SUSI for Scholars), destiné prioritairement aux professeurs d’universités titulaires ou associés souhaitant développer dans leurs institutions un programme portant sur l’un des sujets du séminaire national mentionnés dans la fiche d’information du programme (ci-jointe). 

Ce programme fournira aux participants une compréhension plus profonde de la société de la culture, des valeurs et des institutions des Etats-Unis d’Amérique.

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant  le 10 janvier 2017.

 

Pour toute question sur ce programme, veuillez contacter l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger à l’adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Formulaire de candidature.


 

Programme éducatif « TechWomen »

 

 

 

La bourse accordée dans le cadre du programme Tech Women regroupera des femmes scientifiques du pole des industries de pointe de Sillicon Valley avec 42 de leurs homologues d’Algérie, du Cameroun, d’Egypte, de Jordanie, du Kazakhstan, de Kenya, du Kyrgyzstan, du Liban, du Maroc, du Nigeria, des Territoires Palestiniens, du Pakistan, de Rwanda, de Sierre Leone, d’Afrique du Sud, du Tajakistan, de Tunisie, du Turkménistan, d’Ouzbékistan et du Zimbabwe.

 

Ce programme de cinq semaines, qui se déroulera en langue anglaise, est destiné à encourager et appuyer la communauté scientifique féminine « qui jouera le rôle de chef de file dans le domaine de la technologie, et ce, en lui fournissant l’accès et les possibilités nécessaires pour poursuivre des carrières technologiques ».

 

La date limite de dépôt des candidatures en ligne est arrêtée au 17 janvier 2017

 

Pour postuler, consulter le lien suivant : www.techwomen.org


 

Bourses d’études en Inde pour étudiants Africains par le Gouvernement Indien (ICCR) 2017 – 2018

Dans le cadre de la coopération Indo-Africain, le conseil indien pour les relations culturelles (ICCR) offre 07 bourses d’études au titre de l’année universitaire 2017-2018, aux étudiants émérites pour suivre un cursus d’enseignement universitaire dans l’ensemble des filières à l’exception de la médecine.

Ce programme est destiné aux étudiants inscrits en dernière année de Licence et de Master, maitrisant la langue anglaise.

 

Instructions Générales

Guides/Terms & Conditions de la bourse

Formulaire de candidature  

Undertaking from student

Joining Report of the scholar