news-banner.jpg

 

Édition N°30 Mai - Juin 2020

 

Editorial

Pr BOUDA Ahmed

Recteur

 

Chers lecteurs,

 

Après l’installation du Pr SAIDANI Boualem au poste de Directeur Général des Enseignements et de la Formation Supérieurs est venue ma nomination en tant que Recteur de l’université. Aussi, avec l’ensemble de la communauté universitaire dans sa diversité et pluralité je m’inscris dans la continuité des grands projets et stratégie d’amélioration continue de l’exercice des missions fondamentales de l’université. Honoré d’être à la tête d’une telle institution, je constate d’ors et déjà la multitude d’actions et la mobilisation de tous pour limiter les conséquences dramatiques causées par la propagation de la pandémie due à la COVID-19.

Dans cet élan général de solidarité et de responsabilité, cet éditorial est ainsi dédié à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs, ATS et étudiants engagés dans cette cause et rend hommage aux victimes de cette crise.
C’est aussi, l’occasion de saluer le travail de l’équipe de la réalisation de la Newsletter de l’université pour la mise en valeur en continu des activités de la communauté universitaire. Enfin, ce numéro reprend l’ensemble des événements qui ont marqué ce trimestre et vous en souhaite une bonne lecture.

 
 
 
 

 

 

 

 
Bonne lecture à toutes et à tous.
 
 
DANS CE NUMERO / Plus de détails, Consulter la Newsletter en PDF

Evénements marquants

Le Pr BOUDA Ahmed nouveau Recteur de l’Université de Béjaïa

Tenue du Conseil d’Administration de l’Université de Bejaia

Nouvelles Nominations

  Célébration de la journée de l’étudiant

 

 

Recherche & Formation

L’Université de Béjaïa enquête sur l’impact du confinement

Célébration de la journée mondiale de l’environnement

Coopération et échanges Inter-Universitaire

Etat des lieux sur le projet Modernisation de l’enseignement des langues dans les centres de langues des universités algériennes - EL@N

 


 

 

Soutenances

Doctorat

Habilitations Universitaires