ACTUALITES

image03-vr-for.jpg

Congé Académique

 

Etudiants concernés

L’étudiant régulièrement inscrit à l'université peut suspendre son inscription, au titre de l'année en cours, pour raison exceptionnelle (*) telle que :

  1. Maladie chronique invalidante,
  2. Maternité, 
  3. Maladie longue durée,
  4. Service National,
  5. Obligations familiales (relatives aux ascendants et/ou descendants, déplacement du conjoint ou des parents lié à la fonction…).

(*Extrait de l’Article 7 de l’arrêté N°711 du 03/11/2011 

Très Important

Une "Décision de congé académique" sera délivrée à chaque étudiant ayant un dossier recevable (Accepté). L’étudiant doit joindre cette attestation dans le dossier de réintégration de la prochaine rentrée universitaire et la présenter pour justifier dans son cursus la suspension des études durant l'année en cours.  

 

Procédure à suivre pour demander un congé académique

♦ Télécharger et renseigner soigneusement le Formulaire de demande de Congé Académique. Le dossier à fournir y est indiqué. 

1er Cycle: Licence + Médecine   

1er Cycle: Cycle Master

Déposer le dossier durant la période indiqués ci-dessous.

Période de dépôt des dossiers   :    2ème et dernière session: Du 07 au 08/01/2018

       1ère Session:  Du 15 au 16/11/2017

Lieu de dépôt des dossiers  :  Secrétariat du Vice-rectorat (Service des enseignements: 1er étage à gauche), Campus Targa Ouzemour.

 

Résultats de l'étude des dossiers

Consultez l'affichage au niveau des Facultés, à partir du 26/11/2017.

Toute erreur constatée dans le traitement d'un dossier doit être signalée au Vice-décanat de la Faculté pour vérification (ou complément de dossier) avant le 30/11/2017. 

 

Retrait de la Décision du Congé Académique

Dans le cas où votre dossier est accepté, vous devez faire signer le Quitus Congé Académique (à télécharger i c i) et retirer la "Décision de Congé Académique" au plus tard 15 jours après l'affichage des résultats de traitement des dossiers. Veuillez vous présenter au vice-rectorat (Campus Targa Ouzemmour).

! ! Le non-retrait de la décision entraine l'annulation du Congé Académique accordé.

Reprise des études après un Congé Académique: Procédure à suivre.